Équipé pour vous aider
Vous êtes à la recherche d’un plombier chauffagiste pour dépanner votre chaudière à gaz ? Notre plombier chauffe-eau Le Blanc-Mesnil qualifié réalise toutes vos réparations de ballon d’eau chaude en panne. Du remplacement de pièces défectueuse, en passant par l’entretien et l’installation, notre professionnel est là pour vous assister en toutes circonstances. L’expertise de ce dernier en dépannage chauffe-eau Le Blanc-Mesnil lui permet de vous apporter les meilleures solutions et conseille à vos problèmes de chauffage. Alors, en cas de panne, n’hésitez pas à nous contacter pour une réparation rapide.
Spécialiste du dépannage de chauffe-eau, notre structure de plomberie implantée dans le 93150 intervient pour solutionner tous vos problèmes de chauffage. Notre professionnel a acquis une grande expérience en matière de cumulus durant plusieurs années de travail. À cet effet, plombier chauffe-eau Le Blanc-Mesnil est capable de vous apporter une aide précise et efficace en cas de manque d’eau chaude, d’éclatement de cuve, de fuite sur chauffe-eau, de thermostat défaillant, d’eau chaude malodorante et sale ou encore en cas de disjonction de compteur.
En outre, notre chauffagiste est également disposé à intervenir chez vous pour installer votre ballon d’eau électrique, à /gaz, ou thermodynamique. Quelle que soit la marque (ELM le blanc, Thermor, Chaffoteaux, Atlantic, Allia etc.) de votre équipement de production d’eau chaude, nous sommes en mesure d’assurer une pose remarquable selon la norme NF C15-100 en tenant compte de vos besoins en eau chaude, le mur porteur et plusieurs autres éléments. Si vous avez un problème avec votre cumulus ou vous souhaitez remplacer votre appareil par un autre plus performant. Nous sommes à votre disposition à tout moment.
Un écoulement léger au niveau de votre groupe de sécurité ne signifie pas forcément que celui-ci fonctionne mal. Toutefois, il peut arriver que de l’eau colle en grande quantité de votre dispositif à cause d’une forte pression d’alimentation du réseau d’eau ou d’un réducteur de pression défaillant. La fuite peut aussi survenue suite à la présence de salissures qui empêche l’étanchéité de la soupape ou dû à l’eau trop corrosive qui a endommagé le groupe. Dans des conditions pareilles, les risques sont importants, notamment en matière d’éclatement de la cuve. Alors, il est important d’agir vite afin de limiter les conséquences. Notre plombier chauffe-eau Le Blanc-Mesnil est en mesure d’assurer le bon fonctionnement de votre composant en panne.
En dehors de l’installation et le changement de pièces du chauffe-eau, nous effectuons également des séances d’entretien de vos équipements. Au fait, la maintenance de votre appareil d’accumulation d’eau chaude est indispensable pour éviter d’éventuelles panne liés au dysfonctionnement de certains composants du ballon. Notre plombier chauffe-eau Le Blanc-Mesnil dispose du professionnalisme pour assurer le suivi régulier de votre équipement de chauffage. Lors de l’entretien, il contrôle les différentes pièces maîtresses (résistance, l’anode, thermostat, groupe de sécurité, joint) de l’appareil. Notre expert chauffagiste effectué également le désembuage de votre radiateur et le détartrage de votre ballon, l’opération vise à éliminer les dépôts, le tartre, les bactéries et les boues, sur toute la tuyauterie du chauffage. Afin d’optimiser la performance de votre système de chauffage, signer un contrat d’entretien annuel avec notre professionnel pour le nettoyage de vos équipements.
05/02/2023
La fuite est au niveau de la cuve
Au fil des années, la cuve vieillit. Elle perd de son efficacité et ne fonctionne plus correctement. Si vous constatez qu’il y a de l’eau qui coule en bas de l’appareil, cela veut dire que la cuve est percée ou rouillée. Outre la vieillesse, la fuite peut provenir de la corrosion formée au niveau de la soudure de l’entrée et de la sortie d’eau. Si la cuve est percée suite à l’usure de l’appareil, la seule chose à faire est le remplacement complet du chauffe-eau. Colmater la fuite ne servira à rien, puisqu’il y pourrait y avoir d’autres fissures sur le ballon d’eau.
La fuite est située au niveau du groupe de sécurité
Le problème peut provenir d’un groupe de sécurité bloqué. Le groupe de sécurité a pour rôle de limiter la pression de l’eau pendant la chauffe. Cependant, pendant la chauffe en heure creuse, la pression d’eau doit sortir. S’il n’y a pas la présence d’un réducteur de pression, pression d’eau élevée s’échappe et endommage fortement le joint du groupe de sécurité. En cas d’absence du réducteur de pression, pensez à manœuvrer le groupe de sécurité chaque mois pour éviter que la vanne se bloque.
Le ballon d’eau fuit à cause du thermostat
Le thermostat peut être à l’origine de la fuite du ballon d’eau vers le bas. Le problème peut provenir d’un défaut de contrôle de température à cause d’un trop plein de pression. Plombier Le Blanc-Mesnil fait un contrôle régulier de la pièce pour se rassurer qu’il n’y ait plus de problème de chauffe-eau.
Equipé pour vous aider